Accueil     |     Produit     |     Société     |     Assistance
Viatoo

Viatoo : un cas concret

Pour illustrer concrètement le concept du service, prenons l'exemple d'une personne (Chloé 25 ans) ayant un rendez-vous au restaurant " L'escale du Liban " situé au 1 rue Ferdinand Duval 75004 Paris. La seule information qu'elle connaisse est le numéro du métro à prendre (Ligne 1) ainsi que l'arrêt (Saint-Paul). Jusqu'à la sortie de la bouche de métro, pas de problème mais une fois dehors, Chloé ne connaît pas du tout le quartier. Il y a bien sûr le plan mais pas plus d'indication de l'endroit où elle se trouve et encore moins le nom du restaurant. Ayant vu juste auparavant une affiche dans le métro faisant la promotion du service Viatoo lui permettant de se retrouver n'importe où dans Paris, Chloé décide de l'utiliser.

Elle envoie donc un SMS " PERDU " soit le 73738 avec simplement le nom du restaurant. Elle attend patiemment et pendant ce temps…

Le service va donc la géolocaliser dans un rayon de 50m. Il va la repérer pour ensuite convertir sa position en coordonnées exploitables par le service de cartographie. Le service va construire son itinéraire sans tenir compte des inconvénients routiers. Une fois cette étape réalisée, un MMS va être envoyé à Cloé contenant un plan avec le tracé à marcher jusqu'au restaurant et un texte écrit lui donnant plus de précision.

Même pas 10 secondes se sont écoulées, son portable sonne, lui indiquant un nouveau MMS. Elle ouvre le message et s'aperçoit, étonnée de la rapidité de la réponse, que c'est le service Viatoo qui lui vient en secours. Il ne lui reste plus qu'à lire (…) et suivre la carte.

Bonne soirée Chloé !



demonstration
Copyrights Viatoo 2017 | Conditions générales de vente | Nous contacter